Prenez soin de votre linge de maison de luxe – Tous les conseils d’Aigredoux

Composé des plus belles étoffes, votre linge de maison est précieux. A chaque étape de la confection, nous apportons le plus grand soin pour sublimer la qualité de votre linge de maison. Suivez tous nos conseils d’entretien pour préserver toutes les qualités exceptionnelles de vos plus belles créations.

Projet de table Aigredoux | Linge de maison de luxe

Nos conseils d’entretien quotidien pour votre linge de maison

Le lavage :

Nous vous conseillons, avant toute utilisation, d’effectuer un prélavage, sur l’envers, afin de stabiliser les coloris et les dimensions.
Lors de l’entretien quotidien, privilégiez un lavage à part de votre linge de lit afin d’éviter que des éléments (fermetures éclair, boutons etc) abîment votre linge de maison.
Lavez le blanc et les couleurs séparément avec une lessive douce, sans surcharger la machine.
Par ailleurs, évitez les détachants qui contiennent du chlore et ses dérivés, des agents blanchissants ou encore la javel qui font bouger les couleurs.

Le séchage :

Le sèche linge est déconseillé car il abîme les fibres du tissu et le ternit. Si vous souhaitez tout de même l’utiliser, privilégiez un programme à basse température.

Le repassage :

Enfin, vient l’étape du repassage. Pour faciliter le repassage, réalisez-le lorsque le linge est encore un peu humide. Rangez le linge dans un endroit frais, sombre et sec.

Comment ôter les taches de votre linge de table ?

En cas de tache, nous vous conseillons de réagir le plus vite possible. Quelques conseils d’entretien selon les différents types de taches sur votre linge de table :

Tache de vin rouge ou de tache colorée :

Tamponner au plus vite avec du papier absorbant ou un linge blanc. Mouillez la tache à l’eau froide ou frottez-la avec du savon ou détachant approprié. Si vous ne pouvez pas laver votre linge de table aussitôt, faites-le tremper dans l’eau froide le plus vite possible. Lavez-le dès que possible en machine.

Tache de cire de bougie :

Grattez la cire au maximum pour retirer l’excédent. Roulez le tissu entre vos doigts pour faire ressortir la cire qui a pénétré le tissu. Repassez votre tissu en plaçant la partie tachée entre plusieurs épaisseurs de papier absorbant ou sur tissu étendu, faire couler de l’eau bien chaude sur la tache : l’eau chaude fera fondre la cire. Lavez ensuite à l’eau chaude savonneuse.

Tache de thé, café, chocolat :

Tamponner rapidement la tache et frotter avec du savon de Marseille ou de la glycérine diluée à l’eau tiède. Il convient à tout prix, surtout pour le thé, d’éviter que la tache sèche, auquel cas elle disparaitra difficilement. Lavez la nappe au plus tôt.

Tache de graisse :

Frotter la tache avec du savon de Marseille, du liquide vaisselle ou du détachant, laissez agir. Lavez votre tissu normalement. Ne repassez jamais un linge de lit ou de table taché : la chaleur fixe la saleté.

 

Sorry, the comment form is closed at this time.