A la découverte du satin de coton

Zoom sur la parure de lit en satin de coton

Soyeux et souple, le satin de coton dévoile ses charmes à chaque contact. Il séduit par son toucher délicat issu d’un savoir-faire précis et des tissages les plus rigoureux.

Un tissu noble …

Tissé à partir de longues fibres peignées, le satin de coton est une étoffe lumineuse et lisse reconnue pour ses atouts multiples.

Ce tissu est confectionné selon un savoir-faire spécifique : l’entrecroisement des fils qui le composent est réalisé selon un schéma bien précis. Alors que la trame traditionnelle est réalisée avec un fil dessus, un fil dessous ; le satin tire ses qualités de son tissage en quatre fils dessus et un dessous.

Ce procédé très fin et très serré apporte au satin de coton toutes ses lettres de noblesse et en fait un tissu solide et d’une très grande durée de vie. Alliant à la fois douceur et résistance, il s’avère également plus facile d’entretien et plus qualitatif que la percale de coton.

… pour une parure aux sensations inégalées

Le mode de tissage du satin apporte à cette étoffe une finition délicate : brillante sur l’endroit et mate sur l’envers. Apprécié pour ses qualités exceptionnelles ; le satin de coton est une matière au toucher sans équivalent. Sa souplesse et sa brillance le rendent particulièrement agréable pour le linge de maison ; doux et délicat, il ne froisse ni la peau ni les cheveux.

Plus satiné que la percale de coton, il fera exalter votre création et apportera la touche d’élégance parfaite pour votre intérieur. En linge de lit ou linge de table, le satin de coton sublimera vos choix de couleurs et de finitions, pour donner vie à votre linge de maison.

Sorry, the comment form is closed at this time.