Visuel Campagne projet

Guide des tailles et conseils d’entretien

  • Guide des tailles
  • Conseils d'entretien

Lit 1 personne

Guide des tailles - Aigredoux - Lit 1 personnePour un lit de 90, choisissez une housse de couette de 140×200 pour une légère retombée ou 200×200 pour une belle retombée.

Choisissez le drap housse de la taille de votre matelas. Nos draps housses sont vendus avec un bonnet de 35cm.

Lit 2 personnes

Pour un lit de 140, choisissez une housse de couette de 200×200 pour une légère retombée ou 240×200 pour une belle retombée.

Pour un lit de 160, 180, choisissez une housse de couette de 240×220 pour une légère retombée ou 260×240 pour une belle retombée.

Pour un lit de 200, choisissez une housse de couette de 260×240 pour une légère retombée ou 280×240 pour une belle retombée.

Choisissez le drap housse de la taille de votre matelas. Nos draps housses sont vendus avec un bonnet de 35cm.

Le lavage

Nous vous conseillons, avant toute utilisation, d’effectuer un prélavage, sur l’envers, afin de stabiliser les coloris et les dimensions.
Lors de l’entretien quotidien, privilégiez un lavage à part de votre linge de lit afin d’éviter que des éléments (fermetures éclair, boutons etc) abîment votre linge de maison.
Lavez le blanc et les couleurs séparément avec une lessive douce, sans surcharger la machine.
Par ailleurs, évitez les détachants qui contiennent du chlore et ses dérivés, des agents blanchissants ou encore la javel qui font bouger les couleurs.

Le séchage

Pour conserver toute la beauté de votre parure, privilégiez un séchage traditionnel sur fil à linge. Si vous désirez utiliser le sèche linge, privilégiez un programme doux.

Le repassage

Enfin, vient l’étape du repassage. Pour faciliter le repassage, réalisez-le lorsque le linge est encore un peu humide. Rangez le linge dans un endroit frais, sombre et sec.

Découvrez nos créations